- Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) : 11 mois de formation et une insertion professionnelle sur le territoire.
- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) : 11 mois de formation et une insertion professionnelle sur le territoire.
- Préparation aux concours Aide-Soignant (AS) et Auxiliaire de Puériculture (AP).
- Préparation aux concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).
- Préparation aux concours d’entrée aux Formations Educatives et Sociales (Moniteur Educateur, Educateur Spécialisé, Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants…).
- Des actions de Formation Continu :
Assistant de soins en gérontologie.
Accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Des formations destinées aux demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion.
Pour les élèves issus d’une classe de 3ème générale, professionnelle et 3ème Segpa.
Enseignements généraux et professionnels complétés par un apprentissage de la LANGUE DES SIGNES.
Destiné aux jeunes qui souhaitent s’orienter après la classe de 3 ème vers les métiers du service à la personne ou de la vente de proximité, ou rejoindre ensuite un BAC PRO.
13 semaines de stage obligatoires sur 4 lieux différents durant les deux années de formation, et 1 à 6 semaines supplémentaires selon les besoins de l’élève.
Pour les élèves issus d’une classe de 3ème générale, professionnelle, de CAP ou qui souhaitent se réorienter après une 2 nde générale et technologique.
Forme les élèves aux métiers du service à la personne et leur permet de poursuivre leurs études après le BAC s’ils le souhaitent.
Particularité au lycée Ste Elisabeth : l’apprentissage de la langue des signes et l’initiation aux métiers du thermalisme enrichissent encore davantage la formation pour offrir aux jeunes un panel supplémentaire de débouchés professionnels.
18 à 22 semaines de stage de formation en milieu professionnel.